Vendredi 24 janvier de 16h à 17h30 : Le point de vue au cinéma

© Dans l’oeil du cyclo de Florence Hugues

Séance 3 : « Le point de vue au cinéma »
animée par Marine Lepaulmier, productrice, Les Films Norfolk et Robin Roblès, producteur, TopshoT films

Vendredi 15 novembre de 16h à 17h30 : Le souvenir au cinéma

© Carré 35 de Eric Caravaca
© Carré 35 de Eric Caravaca

Images d’archives, imaginaires, voix off, noir & blanc ou couleurs pop ? Comment construit-on un souvenir au cinéma. Venez nombreux participer à ce voyage dans le passé à travers des classiques et des films méconnus.

Vendredi 18 octobre à 15h : « Faisons connaissance ! »

©Emilie Müller de Yvon Marciano

Première séance sur le portrait-présentation. Comment un personnage peut-il se dévoiler à l’écran ? Par une voix off, la présentation d’objet, l’interview directe…? Ce sont tous ces dispositifs qui nous ferons voyager de films en films.

Dans le cadre de l’atelier de réalisation documentaire du CATTP de Bagneux et avec le soutien de la mairie, de la DRAC et et de l’ARS (Agence Régionale de Santé), l’atelier investit les murs de la médiathèque Louis Aragon pour des séances ciné-club composées d’extraits de films documentaires et de fictions. Chaque rendez-vous sera l’occasion de traiter d’un thème déjà développé au sein de l’atelier et présenté par les participants. Ouvert à tous les publics, le ciné-club se veut un moment d’échange et de rencontre autour de la fabrication d’un film.

Accès : Médiathèque Louis Aragon, 2 avenue Gabriel Péri, 92200 Bagneux. RER B Arcueil Cachan + Bus 162

logo C&S